Le P’tit Cédric n’avait rien dit à son papa ?

 

 

  

« Le ridicule ne tue pas toujours ! Parfois il fait peur !»

Le P’tit Cédric était pourtant au conseil de classe lorsque le directeur a expliqué les travaux de la cour de l’école : les malfaçons de l’entreprise, qu’elle devra corriger pendant les vacances pour ne pas gêner les professeurs et les élèves.

« Cela ne coûtera rien ni à l’école ni à la mairie puisque ce sont des malfaçons ! Tout cela est prévu dans le contrat ! » avait continué le directeur de l’école. Mais comme d’habitude, le P’tit Cédric n’a pas écouté ! Et comme il n’a pas écouté, il n’a pas pu l’expliquer à son papa ! Et aujourd'hui son papa se couvre de ridicule !!!! Il claironne à qui veut l’entendre que « c’est une gabegie que tout le monde devra payer…que c’est une honte…. » Alors que le directeur avait bien tout expliqué et qu’il n’en est rien, bien au contraire : c’est parce que tout a bien été contrôlé, que tout a bien été établi dans le cahier des charges initial, que les personnes en charge de cette fonction ont fait leur travail, que l’ entreprise responsable doit tout recommencer, à sa charge… !!!

En d’autres temps, le papa du P’tit Cédric n’avait pas été aussi prudent… et cela avait coûté très cher au village. Pas sûr d’ailleurs que cette négligence ancienne ne coûte pas encore !

C’est peut être aussi pour cela qu’il est si énervé !

Pauvre papa du P’tit Cédric…, être si mal accompagné !!!!!

 

 

 

What do you want to do ?
New mail

Posts les plus consultés de ce blog

Le P'tit Cédric dans la cour des.....trop grands !

La colonie !

C'est Guigui...c'est Guignol !